Karate club Vienne
Association d'enseignement d'arts martiaux à Vienne

Karate club Vienne

L'histoire du club

Association d'enseignement d'arts martiaux

La section Karaté a vu le jour dans les années 1960 avec des cours dispensés par Monsieur Depardon qui était enseignant de Judo , Aikido et Karate . A cette époque, cette discipline était associée à la Fédération de Judo. Puis Monsieur J.C JACQUET est devenu le professeur de Karaté en 1977, lorsque Monsieur Jean-Baptiste DEPARDON a pris sa retraite.

Vint le tour de Mohammed Beghri, d’abord assistant de Monsieur Jacquet, pour enfin devenir l’enseignant principal de l’école Karate shotokan en 1982.

C’est en 1985 que la section enfants a été crée par Mohamed, avant-gardiste à cette époque,  puisque les cours enfants n’existaient pas. Il n’y avait aucune section dans la région. On disait alors que c’était dangereux,  mais Mohammed voyait dans cette discipline des bienfaits aujourd’hui reconnus de tous.

De nouvelles disciplines :  Tai Chi  Chuan et Body karaté sont venues enrichir l’offre du club en 2010 .

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion